Je n’ai jamais vraiment été un fan des chaussures de golf traditionnelles.

Elles sont rigides, ne respirent pas et ne sont pas terriblement confortables pour les joueurs qui ont l’habitude de marcher sur les parcours.

Pendant des années, vous n’aviez pas vraiment d’options. Vous étiez à peu près coincé avec ça…

Lorsque Fred Couples a commencé à porter ces chaussures Ecco, tout le monde s’est dit « c’est quoi ÇA ? ». Cela a déclenché une mini-révolution dans l’industrie des chaussures de golf, et a fait comprendre à tout le monde que deux choses pouvaient se produire : Vous pourriez injecter un peu de style dans vos chaussures. Une chaussure plus confortable, de style athlétique, pourrait être préférable.

Il y a quelques années, j’ai abandonné mes chaussures à crampons traditionnelles en faveur de baskets de golf moins adhérentes, plus légères, plus lisses et plus confortables, et je n’ai jamais regardé en arrière. Et le golf virtuel ? Y avez vous pensé ? consulter ce blog pour plus d’informations.

J’ai essayé les offres de FootJoy et Ashworth, mais je pense qu’une entreprise en particulier a dépassé les attentes, et c’est TRUE Linkswear. La société se concentre exclusivement sur la création de chaussures pour les golfeurs qui marchent sur le parcours et ils ont construit un suivi extrêmement fidèle parce qu’il n’y a pas beaucoup d’autres marques qui peuvent égaler leur confort.

Cette année, ils ont sorti leurs hybrides TRUE Element, que j’étais impatient d’essayer pour la nouvelle saison.En bref, ils ont poussé le confort et le look de leur marque un peu plus loin avec une nouvelle technologie qui offre une respirabilité et une protection imperméable bien nécessaires.

 

Premières choses d’abord

Pour moi, la chose la plus importante pour toute chaussure de golf est son confort. Je marche sur le parcours environ 95 % du temps et je veux garder mes pieds en bonne forme et prévenir tout inconfort d’ici la fin du parcours. C’est là que TRUE Linkswear s’est séparé de beaucoup d’autres entreprises qui existent. Rien dans ces chaussures n’est rigide, ce que je trouve être le cas de beaucoup d’autres chaussures de golf sur le marché.

Le look

Je n’aime pas les chaussures de golf qui ressemblent à des chaussures de golf. Je préfère un look plus décontracté. Personnellement, j’adore le design de cette chaussure, mais je sais qu’elle ne convient pas à tous les golfeurs. 

Elles accrochent, mais vous n’êtes pas attaché au sol…

Les TRUE Elements ne sont pas des chaussures à crampons. Elles entrent dans la catégorie des hybrides, ce qui signifie pour moi qu’elles vont offrir une quantité décente d’adhérence lorsque vous vous balancez, mais certainement pas autant qu’une chaussure à crampons souples. Pour un golfeur comme moi, c’est un énorme plus. Je n’aime pas être collé au sol lorsque je fais mon swing parce que mes pieds bougent un peu, mais je n’ai jamais vraiment eu de problèmes d’équilibre ou de glissement.

Respiration et Imperméabilité ?

En général, vous devez prendre une décision entre des chaussures qui sont imperméables ou qui respirent. Si vous utilisez une maille pour laisser passer l’air, cela laisse généralement aussi passer l’eau si vous êtes dans des conditions humides. À l’inverse, si vous essayez de fabriquer une chaussure (en particulier une chaussure de golf) qui soit imperméable, vous allez généralement sceller l’ensemble de la chaussure, ce qui limite la capacité à laisser vos pieds respirer et à garder les choses sèches et fraîches à l’intérieur.

C’est là que j’ai eu des problèmes avec les chaussures de golf dans le passé. Parce qu’il n’y avait pas de flux d’air, mes pieds étaient généralement surchauffés et en sueur. Cela n’a pas fonctionné pour des questions de confort et la longévité de la chaussure elle-même.  Les TRUE Elements cherchent à résoudre ce problème en utilisant une technologie qui a un maillage respirant qui est également imperméable. J’ai porté les chaussures sur le parcours environ cinq fois maintenant et il y a une différence notable par rapport à ce que j’ai connu dans le passé. Je peux réellement sentir l’air circuler dans mes chaussures plutôt que de les voir se transformer en sauna à mi-chemin de mon parcours.

Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de les essayer sous la pluie, mais j’ai fait un test dans mon jardin avec un vaporisateur.  Il s’agit d’un test de résistance à l’eau.

J’ai pris chaque chaussure et je les ai soigneusement aspergées d’eau, jusqu’à ce qu’elles soient saturées. Vous pouvez voir que l’eau perle sur les TRUE Elements. Le véritable test consistait à sentir l’intérieur de chaque chaussure.  Les TRUE Elements étaient complètement sèches et quand j’y suis retourné près d’une heure plus tard, elles étaient encore complètement sèches à l’intérieur. Les TRUE Elements étaient complètement sèches. Il ne s’agit donc pas d’une sorte de gadget marketing, les chaussures repoussent réellement l’eau de manière étonnante malgré leur maille ouverte.

 

Categories: High-tech