Google livre une tonne de logiciels gratuits avec Android, mais vous les payez quand même avec vos données lorsque vous les utilisez. La société peut créer un profil incroyablement détaillé de votre vie grâce à tout ce que vous partagez avec elle en naviguant sur le web depuis votre téléphone. Bien qu’il soit impossible de se débarrasser complètement de tout ce suivi si vous ne voulez pas utiliser une ROM personnalisée ou passer à iOS, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour réduire votre exposition dès maintenant. Lisez aussi cet article sur comment configurer votre appareil android, cliquez sur le lien ok google configurer mon appareil

 

Désactiver les personnalisations de Google

Pour empêcher Google de vous suivre sur le Web, rendez-vous dans les contrôles d’activité de votre compte Google et désactivez tout ou partie des options qui y sont présentées. Pour y parvenir, vous devez soit vous rendre sur myaccount.google.com, soit suivre ces étapes sur votre téléphone :

  1. Allez dans Paramètres ⇾ Confidentialité ⇾ Contrôles d’activité.
  2. Si vous y êtes invité, sélectionnez votre compte Google principal.
  3. Désactiver Activité Web et App. Notez que les résultats de Google pourraient devenir juste un peu moins personnalisés lorsque vous faites cela.
  4. Désactiver Historique de localisation. Cela empêchera Google de suivre vos déplacements. Cela empêchera également la Votre ligne de temps de Google Maps de se remplir avec vos voyages et déplacements récents.
  5. Désactiver l’Historique YouTube. Cela empêchera Google de personnaliser vos recommandations et de vous donner la possibilité de sauter en arrière dans le contenu que vous regardiez.
  6. Désactiver la Personnalisation des annonces en tapant sur Aller aux paramètres des annonces et en désactivant l’option. Cela vous donnera des annonces moins pertinentes, mais elles ne devraient pas vous suivre sur le Web autant qu’elles le feraient normalement

Si vous préférez une approche moins agressive, vous pouvez aussi limiter la durée pendant laquelle Google peut stocker des données sur vous. Pour ce faire, sélectionnez l’option Choisir une option de suppression automatique sous chaque sous-point correspondant replica womens rolex datejust mens 116203bksj 36mm black dial.

Pour supprimer des données plus anciennes déjà collectées, rendez-vous sur myactivity.google.com. Sur ce site Web, ouvrez le menu hamburger en appuyant sur les trois barres dans le coin supérieur gauche et choisissez Supprimer l’activité par… Vous pouvez ensuite sélectionner l’activité que vous souhaitez supprimer.

 

Pistage de la localisation

Google a depuis longtemps amélioré certaines des anciennes pratiques de confidentialité notoirement mauvaises d’Android. De nos jours, elle empêche les apps tierces et premières parties de sonder votre localisation en arrière-plan à tout moment, limitant leur accès à la localisation uniquement pendant l’utilisation par défaut https://www.mycoquetelephone.fr/product-category/samsung/serie-galaxy-a/galaxy-a32.

Pour limiter les apps qui ont accès à votre localisation, rendez-vous dans Paramètres ⇾ Confidentialité ⇾ Gestionnaire de permissions ⇾ Localisation. En fonction de votre combiné, le chemin d’accès à ces paramètres peut être légèrement différent. Vous pouvez alternativement rechercher  » Localisation  » dans vos paramètres système pour accéder à la section.

Dans le gestionnaire de permissions de localisation, vous trouverez une liste de toutes les apps installées sur votre téléphone. Vous pouvez définir individuellement les limites de suivi de localisation pour chacune d’entre elles en choisissant un niveau : Autorisé tout le temps, autorisé seulement pendant l’utilisation, ou refusé. Si la plupart des apps n’ont jamais absolument besoin de votre localisation, certaines d’entre elles offrent des avantages supplémentaires lorsqu’elles ont un accès en arrière-plan. C’est le cas des apps de navigation et des widgets météo qui se mettent à jour pour afficher les conditions de votre emplacement actuel.

Sur certaines versions Android plus anciennes, vous devrez choisir entre toujours autoriser et toujours interdire l’accès à la localisation, sans seulement en utilisation option. Vous devez évaluer soigneusement les applis auxquelles vous faites confiance et vérifier ce que vous gagnez réellement à partager votre localisation avec une application. Dans une appli de réservation d’hôtel, par exemple, vous ne chercherez probablement pas d’hébergement dans votre voisinage actuel et n’aurez très probablement pas besoin de lui donner accès à votre localisation. D’autres applications vous permettent également de définir votre adresse manuellement, comme les applications météo ou les services de livraison de nourriture. Elles offrent la même fonctionnalité avec le petit inconvénient de devoir taper votre adresse strawberry banana elf bar.

Categories: High-tech