Avec l’essor des appareils intelligents à domicile et des appareils à haute puissance, de nombreux propriétaires ont besoin de plus de puissance électrique que leur maison ne peut actuellement gérer, surtout lorsqu’ils passent leurs week-ends à regarder des émissions en streaming tout en faisant défiler les médias sociaux.

Alors, votre système électrique a-t-il besoin d’être mis à jour pour gérer tout ce que la technologie moderne a à offrir ? Voici cinq conseils pratiques pour vous aider à commencer si c’est le cas.

 

1. Comprenez les risques des travaux électriques

Travailler avec des panneaux électriques et le câblage électrique de votre maison peut être très dangereux. Nous vous recommandons vivement de faire appel à un électricien pour effectuer toute mise à niveau. Utilisez ces conseils comme des conseils généraux pour entamer une conversation avec un pro et demandez toujours l’aide d’un professionnel si nécessaire.

Si vous envisagez un branchement va et vient, vous trouverez ici un tuto pour brancher va et vient

 

2. Connaître les signes que vous avez besoin d’une mise à niveau électrique

Les lumières éteintes et les fusibles qui sautent régulièrement ne sont pas seulement une gêne qui peut mettre votre patience à l’épreuve. Ils peuvent être le signe que vous devez moderniser votre système électrique ou potentiellement indiquer un câblage défectueux ou inefficace que vous devez régler au plus vite.

Voici quelques signes qui montrent que votre système électrique est prêt pour un coup de pouce :

  • des fusibles régulièrement grillés ;
  • la lumière baisse lorsque vous utilisez des appareils ;
  • les interrupteurs d’éclairage sont chauds au toucher ;
  • une prise de courant cassée ;
  • des ampoules grillées ;
  • des factures d’électricité anormalement élevées pour la taille de votre maison.

Si vous trouvez des problèmes de sécurité comme ceux-ci apparaissant avec votre système électrique actuel, vous devriez contacter un professionnel pour le remplacer immédiatement. 

 

3. Découvrez la puissance de votre ampérage électrique

Connaître les signes d’un panneau électrique défaillant peut vous aider à éviter de graves problèmes électriques, y compris des risques d’incendie

Connaissez-vous la quantité d’électricité gérée par votre maison ? Si ce n’est pas le cas, c’est une bonne idée de le découvrir.

De cette façon, vous pouvez planifier vos besoins futurs et autour des projets d’amélioration de la maison anticipés. 

 

4. Remplacez votre compteur électrique existant

Les compteurs électriques mesurent la quantité d’énergie consommée par votre maison. Si vous envisagez d’améliorer l’ampérage de votre maison, le remplacement de votre compteur vous permettra d’économiser sur vos factures d’énergie, car les nouveaux compteurs intelligents sont plus économes en énergie. 

 

5. Ajoutez des circuits supplémentaires

Votre panneau de disjoncteurs est le principal point de distribution de l’électronique dans votre maison. Si ces circuits sont surchargés, vous pouvez subir des coupures de courant ou un éclairage inefficace dans votre maison lorsque vous faites fonctionner des appareils. Votre ampérage doit correspondre ou dépasser les besoins de la maison. Par exemple, un service de 100 ampères ne devrait pas être alimenté par 200 ampères.

Categories: High-tech