Appâts à rats vs pièges : Qu’est-ce qui fonctionne le mieux pour vous ?
Les pièges et les appâts peuvent être utilisés séparément pour la dératisation ou ensemble dans le cadre d’un système de lutte contre les rongeurs pour vous assurer que toutes vos bases sont couvertes. La méthode que vous choisissez pour contrôler votre problème de rats dépend de vos préférences.
Appâts
Un poste d’appât contenant un rodenticide tuera les rats, mais pas immédiatement puisqu’il emploie leurs habitudes alimentaires contre eux. Comme les rats se méfient des nouveaux aliments, ils peuvent grignoter un tout petit peu de quelque chose de nouveau, puis attendre de voir si cela leur fait du tort. S’ils déterminent que le nouvel aliment est sans danger, ils s’en gaveront jusqu’à ce qu’ils soient rassasiés et les autres rats feront de même. Ce comportement est la raison pour laquelle les appâts efficaces à alimentation unique peuvent souvent prendre quelques jours pour fonctionner, car s’ils tuaient les rats immédiatement, la plupart les éviteraient.
Pièges
Ils sont différents des appâts en ce sens qu’ils retiennent physiquement les rongeurs. C’est idéal si vous voulez une preuve que le rat a été attrapé, ou si le problème se situe dans votre grenier où il est plus difficile de localiser les rats morts une fois qu’ils ont mangé un appât empoisonné. Outre les pièges en bois classiques, il existe des pièges mécaniques modernes qui facilitent la pose et la dératisation. Pour les endroits difficiles à atteindre, comme sous les cuisinières et les réfrigérateurs, les pièges à colle sont une excellente option pour immobiliser les rats. Les méthodes efficaces peuvent dépendre du type de rat auquel vous avez affaire. Sur le site http://www.ldeo-interieurs.com/comment-reconnaitre-un-rat-taupier-et-comment-s-en-debarrasser/, vous pourrez découvrir les techniques pour vous lutter contre le rat taupier.
Maintenir une maison sans rats
Les rats viennent dans votre maison à la recherche de nourriture, d’eau et d’un abri. Si vous les privez de ces trois choses, votre maison sera beaucoup moins attrayante pour eux. Puisque les rats mangent à peu près n’importe quoi si on leur en donne l’occasion, un bon début vers la prévention est d’inspecter votre maison et de déplacer tous les aliments en vrac dans des récipients scellés. Une fois que tous les aliments sont hors de portée, faites un nettoyage complet de la cuisine, du garde-manger et de tout autre endroit où vous pourriez avoir de la nourriture dans la maison. Veillez à nettoyer sous les appareils et à l’arrière des armoires, car ce sont des cachettes de choix pour les rats.
Voici quelques-unes des choses que les rats mangeront :
- La nourriture pour animaux de compagnie
- Les cerises, les graines et les noix
- Les graines pour oiseaux, les graines de graminées et la nourriture pour écureuils
- Les bonbons et autres aliments sucrés
- Le compost
- Le maïs, haricots et autres céréales
- Viande et produits laitiers
- Déchets
- Fèces
À l’extérieur, gardez les poubelles bien rangées et les couvercles fermés. Parcourez votre propriété à la recherche de toute nourriture potentielle pour les rats, comme des restes de nourriture pour animaux, des fruits tombés ou des graines renversées. Retirez tous les matériaux susceptibles de servir de nids, tels que les boîtes en carton, le papier journal ou les vieux isolants. Si vous avez des animaux domestiques, il est important de nettoyer leurs excréments car les rats sont connus pour les manger. Les rats recherchent également de l’eau, alors gardez votre cour libre de toute eau stagnante.