Appairer une manette DualShock 4 à Windows via Bluetooth

DS4Windows

Vous devrez télécharger DS4Windows pour votre système. Notez qu’il existe deux versions de DS4Windows. Une par Jay2Kings qui a été abandonnée et une autre plus récente gérée par Ryochan4. Vous voudrez obtenir cette version plus récente auprès de Ryochan4. Cette version est constamment mise à jour.

Émulation de la manette Xbox 360

Ce pilote fonctionne en s’accrochant au système d’émulation de la manette Xbox 360 qui est disponible en tant que module complémentaire dans Windows 7 ou plus récent. Comme vous le constaterez, vous devrez installer le pilote Microsoft 360 si vous n’avez jamais utilisé une manette 360 sous Windows. Si vous avez déjà utilisé un contrôleur 360 ou si vous utilisez Windows 8 ou supérieur, vous pouvez sauter cette étape d’installation.

 

Téléchargement de DS4Windows

Pour télécharger la dernière version de DS4Windows.

Choisissez le numéro de version le plus élevé. Au moment où j’écris cet article, ce numéro est la version 1.4.119. Cependant, si vous lisez ceci dans 6 mois ou plus tard, il aura probablement changé. Si vous utilisez un Windows 64 bits, téléchargez la version x64. Si vous exécutez Windows 32 bits, choisissez la version x86.

Après l’avoir téléchargé, vous allez extraire le fichier zip.

De là, double-cliquez sur l’icône de l’application DS4Windows. Windows peut vous avertir que cette application provient d’un développeur inconnu, assurez-vous de cliquer sur ‘Exécuter en tout cas’. Il n’y a aucun moyen de contourner ce problème car ce développeur a choisi de ne pas signer le code de cette application.

Une fois que vous exécutez DS4Windows, suivez les étapes suivantes :

  • Étape 1 : Installer le pilote DS4 – Cliquez sur le bouton surligné en rouge
  • Étape 2 : Installer le pilote 360 (uniquement nécessaire si Windows 7 ou inférieur). Passez cette étape sur Windows 10.
  • Étape 3 : Connectez votre contrôleur DS4 À partir d’ici, vous devrez choisir si vous allez utiliser ce contrôleur via un câble USB ou via Bluetooth. Si vous avez un câble USB, alors suivez les instructions en haut de la boîte rouge. Si vous avez l’intention d’utiliser la manette sans fil, alors suivez les instructions (facultatives) de Bluetooth en bas de la fenêtre ci-dessus.Si vous avez choisi Bluetooth, alors modifiez les paramètres en cliquant sur le bouton ‘Paramètres Bluetooth’ et connectez la manette à Windows via les paramètres du panneau de configuration de Windows. Vérifiez que Bluetooth est activé sur votre ordinateur. Ensuite, cliquez sur ajouter un nouveau périphérique puis sur les périphériques de type Bluetooth et assurez-vous que la manette est en mode appairage. Il devrait apparaître sous la forme d’un  » contrôleur sans fil « . Sélectionnez-le et il s’appariera. Après cela, DS4Windows s’assurera que les pilotes appropriés sont chargés pour cette manette. Vous verrez quelques notifications apparaître concernant l’installation de divers pilotes de contrôleur pour ce contrôleur nouvellement trouvé.
  • Étape 4 – Terminé

Une fois que tout cela est terminé, vous verrez que la fenêtre principale de DS4Windows ressemble maintenant à ceci et contient votre nouveau contrôleur : L’ID de votre contrôleur sera différent du mien. Notez que, comme pour la PS4, vous ne pouvez connecter qu’un maximum de 4 manettes à l’aide de cet outil. Lisez plus de détails par ici

 

Utilisation de votre nouvelle manette DS4 sur Windows

Après avoir configuré votre manette jusqu’à ce point, vous devrez sélectionner et/ou créer un profil. Un profil associe les boutons et les manettes de jeu à des actions sous Windows (ou à un jeu spécifique). Lorsque vous cliquez sur l’onglet Profils en haut de la fenêtre, vous pouvez créer de nouveaux profils ou importer des profils existants que vous avez téléchargés.

Categories: High-tech