Quelle que soit la taille de votre espace, chaque coin et recoin de votre maison joue un rôle unique. Il n’y a pas de réelle différence entre un salon et une salle familiale, du moins en ce qui concerne le plan d’étage. Mais les deux termes portent définitivement des significations différentes pour les personnes qui vivent leur vie entre ces murs. Nous avons donc parlé à cinq experts en décoration d’intérieur au sujet de ces espaces de vie pour découvrir cinq différences clés qui séparent les salons et les salles familiales.

 

Formel ou informel

 

Si vous avez grandi avec un parent qui recouvrait ses meubles de salon haut de gamme de plastique, vous avez fait l’expérience (de manière assez tangible) de l’une des différences fondamentales que les gens perçoivent entre les salons et les salles familiales. Les salons sont généralement considérés comme des espaces plus formels, tandis que les salles familiales sont des pièces plus chaleureuses et informelles. La salle familiale est un endroit plus décontracté, au jour le jour, pour aller regarder la télévision, passer du temps avec sa famille. Le salon est un endroit plus formel, généralement pour recevoir des invités ou pour passer du temps en famille élargie.

 

Fonction 

 

Les salons sont considérés comme des espaces pour recevoir des invités lors d’occasions spéciales dont souvent la SHAB est importante. Le salon est souvent considéré comme plus chic et mieux meublé parfait un cocktail. La salle familiale, en revanche, est considérée comme un espace de vie quotidienne et est souvent centrée sur la Télé. Nous utilisons la salle familiale pour interagir avec les écrans et le salon pour interagir les uns avec les autres.

 

Location 

 

Souvent, le salon se trouve à l’avant de la maison, près de l’entrée, et une salle familiale se trouve à l’arrière, au sous-sol ou même au niveau supérieur de la maison.

La salle multimédia est devenue une partie distincte de la maison ; cette disposition aide les familles à communiquer entre elles au rez-de-chaussée autour de la cuisine, des repas et de la détente sans l’interférence des médias extérieurs. Nous avons commencé à utiliser la salle multimédia comme un remplacement des salles de cinéma de notre jeunesse, une destination vers laquelle voyager.

 

Décoration et mobilier

 

Puisque chaque pièce a un but spécifique, il est logique que le design et la disposition varient entre un salon et une salle familiale. Les salles familiales ont généralement plus d’une zone d’assise décontractée de regroupement sectionnel, ainsi que des tissus informels et durables. Les salles familiales ont parfois une vibration de décoration distincte, aussi. Une salle familiale affichera probablement des portraits de famille et des accessoires de confort décontractés comme des couvertures et des oreillers, tandis qu’un salon pourrait être une pièce de la maison pour exposer une œuvre d’art ou un héritage coûteux.

 

Interchangeabilité et fluidité

 

La distinction entre les salons et les salles familiales devient moins claire. Avec les plans d’étage ouverts qui prennent le dessus, les deux espaces de divertissement sont devenus si interchangeables que la principale différence entre une salle familiale et un salon se résume vraiment à la façon dont on prévoit réellement de vivre la vie dans sa maison. Le salon et la salle familiale ont leurs propres connotations, mais la façon dont vous concevez et vivez dans votre maison dépend en fin de compte de vous. La configuration et le design doivent servir la façon dont vous et votre famille ou vos colocataires aspirez à vivre. Que ce soit avec un salon ou une salle familiale, il est si important de trouver des espaces qui permettent à votre famille de vivre d’une manière qui a du sens pour votre style de vie.

.

Categories: Tendances