1. Faites un budget avant chaque paie

Maintenant que vous êtes salarié, vous aurez probablement un revenu plus constant. Il est important d’avoir un plan de dépenses pour vos revenus avant de recevoir un chèque de paie.

Déterminez la méthode ou l’outil de budgétisation qui vous conviendra le mieux. Préférez-vous le noter dans un cahier ? Avez-vous essayé une application de budgétisation ? plus d’infos sur prime d activité

 

2. Mettre en place un dépôt direct pour épargner automatiquement

Épargner de l’argent ne devrait pas être une corvée. En fait, vous pouvez mettre en place des transferts et des retraits automatiques de votre compte chèque vers vos comptes d’épargne ou d’investissement.

Vérifiez auprès de votre gestionnaire de paie s’il est possible d’avoir deux comptes bancaires pour vos dépôts directs. Vous pourriez être en mesure d’allouer un certain pourcentage dans un deuxième compte bancaire rendant votre capacité à épargner de l’argent à partir de votre salaire encore plus facile.

 

3. Suivez vos dépenses

L’une des raisons pour lesquelles nous échouons à établir un budget est que nous ne suivons pas nos dépenses. Nous supposons que nous dépensons X euros à l’épicerie alors qu’en réalité, c’est le double de ce montant.

Le suivi de vos dépenses vous permettra de savoir comment votre salaire est utilisé. Avant d’abandonner l’idée d’économiser de l’argent sur votre salaire, passez en revue vos dépenses des derniers mois. Souvent, nous constatons qu’il y a des secteurs que nous pouvons couper afin de prioriser l’épargne.

 

4. Réduisez vos coûts sur vos 3 dépenses

Les trois secteurs budgétaires qui constituent la majeure partie de nos coûts de transport sont le logement, la nourriture et le transport. Réduire les coûts dans ces domaines vous laissera de l’argent supplémentaire provenant de votre salaire pour épargner.

Si vous êtes propriétaire d’une maison, vous pourriez envisager de refinancer votre prêt hypothécaire pour obtenir un taux d’intérêt plus bas. Les dépenses d’épicerie peuvent être réduites en planifiant les repas. 

 

5. Évaluez vos fournisseurs de services actuels et vos autres dépenses

Est-ce que vous en avez pour votre argent ? C’est peut-être le plus fastidieux des conseils, mais un simple coup de fil de 15 minutes peut vous faire économiser de l’argent. Si cela fait un moment que vous n’avez pas eu de devis d’assurance, c’est peut-être le moment d’évaluer vos prestataires de services.Les assurances habitation et véhicule ne sont pas les seuls domaines dans lesquels vous pouvez réduire vos dépenses. Auparavant, il n’y avait que 4 ou 5 opérateurs de téléphonie cellulaire. Maintenant, avec les plans prépayés et d’autres transporteurs de téléphone cellulaire alternatifs, vous pourriez être en mesure de réduire de moitié votre facture de téléphone cellulaire.

 

6. Ajuster votre utilisation des services publics 

De simples ajustements pourraient vous aider à réduire les coûts des services publics. Vérifiez si les appareils sont branchés sur leurs prises, même s’ils ne sont pas utilisés fréquemment. Débrancher votre téléphone portable et d’autres chargeurs électroniques lorsqu’ils ne sont pas utilisés pourrait réduire votre facture d’électricité.

Lorsque le temps se réchauffe pour l’été ou se refroidit pour l’hiver, il est courant d’avoir des fluctuations dans nos factures de services publics. Avant d’allumer le climatiseur, essayez de minimiser la quantité de soleil qui entre dans votre maison.

 

7. Rendez l’accès à votre argent peu pratique 

Lorsque votre argent est moins accessible, vous constaterez qu’il est moins pratique de le dépenser. C’est simplement parce qu’il n’est tout simplement pas là pour que vous puissiez le dépenser immédiatement.

Une bonne idée est de placer votre argent d’épargne sur un compte bancaire séparé, auquel vous pouvez accéder quand vous en avez besoin. Des points supplémentaires si vous sautez l’option de la carte de débit et des chèques !

 

8. Mettez en place des barrières pour les achats en ligne

Les détaillants en ligne ont rendu les dépenses plus faciles que jamais. Avec les options d’achat en un clic, les achats impulsifs n’ont jamais été aussi difficiles à éviter. N’enregistrez pas les informations de votre carte de crédit et ne créez pas d’obstacles pour acheter des articles en ligne si le shopping en ligne a été un problème pour vous.

 

9. Soyez créatif avec des idées de divertissement à faible coût

Le divertissement est un autre domaine où vous pouvez être en mesure d’économiser de l’argent. Avec tous les services d’abonnement disponibles, il est facile d’en avoir plus d’une douzaine. Entre Amazon Prime, le câble, Netflix, Hulu, Pandora et Spotify, pour n’en citer que quelques-uns, il est peut-être temps d’évaluer des alternatives pour vous aider à réduire vos factures. 

Pensez aux activités de plein air comme les randonnées ou le camping comme alternatives aux dépenses. Vérifiez votre ville locale pour les journées de musée à prix réduit ou gratuit. Les activités sociales n’ont pas à être coûteuses non plus.

 

10. Rappelez-vous, il s’agit de se payer d’abord

Se payer d’abord, ce n’est pas s’offrir ce joli sac à main, passer enfin une journée dans un spa, prendre ce week-end de filles tant attendu, ou même mettre à niveau votre équipement technologique. Se payer d’abord, c’est le processus d’épargne pour le futur vous.

Categories: Conseils